La podologie.

C’est quoi?

Les soins des pieds sont une expertise faisant partie intégrante de la profession des soins infirmiers. En effet, ils font parties du volet des soins de plaies. Ainsi, les soins qui en découlent, relèvent des actes autonomes prodigués par les infirmières. Aussi, ces soins impliquent de voir la personne dans son ensemble, de connaître ses antécédents médicaux et ses habitudes de vie, car ils ont un impact dans sa vie de tous les jours.

Les lignes directrices émises par l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ) guident et encadrent les soins infirmiers. À cet effet, toute infirmière est tenue d’offrir des soins de qualité dans un environnement sain et sécuritaire. De plus, les infirmières en soins podologiques se doivent d’intégrer prioritairement la prévention des infections à leur pratique. C’est pourquoi, le bureau est entretenu entre chaque client et les instruments sont stérilisés systématiquement après leur utilisation.

De plus, ces soins englobent : l’hygiène des pieds, le soin podologique, la prévention des problèmes des pieds, la promotion de la santé, l’enseignement et la présentation des différentes possibilités de soins.

Pourquoi?

Le but d’un soin podologique est d’améliorer le bien-être de la personne. Il peut aussi être un moment de détente.

Pour qui?

Tout le monde peut bénéficier d’un soin podologique. De façon générale, l’inconfort et/ou la douleur amène la personne à consulter l’infirmière.

Les chaussures sont la première cause des douleurs et des inconforts aux pieds. Alors, l’infirmière peut évaluer si les chaussures sont adaptées à la forme des pieds.

Comment?

Une collecte des données est complétée avec l’infirmière puis celle-ci procède au soin podologique adapté à chaque client. Ainsi, elle coupe et amincit les ongles, elle réduit la corne et retire les cors. Elle termine le soin par l’application d’une crème hydratante avec un léger massage des pieds et des chevilles.

La durée est de 2 heures lors de la première rencontre. Ensuite, elle varie de 45 minutes à 1h30 selon les besoins.

Les bienfaits

N
Soulagement de l’inconfort.

N
Soulagement de la douleur.

N
Améliore l’aspect des ongles et des pieds en général.

N
Favorise la détente.

La durée est de 2 heures lors de la première rencontre. Ensuite, elle varie de 45 minutes à 1h30 selon les besoins.

Le service en

Soins podologiques

 
Tarifs :
  • Au bureau : 60$
  • Reçu pour impôt

 

Prenez rendez-vous aujourd’hui même!

Rendez-vous flexibles et soins en urgence ($).

Remplir le formulaire Ou appelez — +1 514 892-4778

9 + 13 =

Prenez contact avec une infirmière

 
Des soins disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

+1 514 892-4778

info@soinsautourdespieds.ca

2170 route 125, Sainte-Julienne, QC J0K 2T0